CAREX Canada

CAREX Canada (CARcinogen EXposure) est une équipe multi-institutionnelle de chercheurs et de spécialistes possédant une expertise en épidémiologie, en évaluation du risque, en toxicologie, en systèmes d’information géographique et en mobilisation des connaissances. Son mandat consiste à fournir un bloc de connaissances sur les expositions des Canadiens à des cancérogènes connus et soupçonnés…

Bulletin électronique printemps

Consultez notre bulletin d’information de l’automne 2020, qui présente un webinaire sur la transmission de la COVID‑19 sur les lieux de travail, de nouvelles recherches sur l’exposition au soleil sur les lieux de travail en Alberta, des publications récentes, et plus encore…

Exposition au soleil chez les travailleurs en plein air en Alberta

Les résultats de notre étude montrent que les travailleurs en plein air de l’Alberta seraient exposés à un risque élevé de rayons UV du soleil pendant l’été…

Réduire l’exposition aux agents antinéoplasiques en milieu de travail

Les ressources sur la réduction de l’exposition aux agents antinéoplasiques en milieu de travail comprennent un recueil des leviers de politique, un cadre de prévention, etc…

Principaux cancérogènes

* Les profils de cancérogènes prioritaires supplémentaires ne sont actuellement accessibles qu’en anglais : agents antinéoplasiques, arsenic, gaz d’échappement des moteurs diesel, pollution de l’air extérieur et silice (cristalline). Pour une liste complète des profils d’agents cancérogènes, veuillez consulter notre site Internet (en anglais seulement).

eWORK est un ensemble d’outils développés par notre équipe d’expositions professionnelles qui permettent aux utilisateurs d’effectuer des requêtes personnalisées de la base de résultats CAREX. Actuellement, deux versions de eWORK sont disponibles : eWORK Excel et eWORK en ligne.

Les trousses de sommaires de CAREX Canada constituent un guide utile pour ceux et celles qui cherchent à mieux comprendre, et réduire ou éliminer, les agents cancérogènes connus ou présumés auxquels les Canadiens sont exposés au travail et dans leur communauté.

eRISK est un ensemble d’outils développés par notre équipe d’expositions environnementales qui vous permet de explorer les données utilisées pour produire les indicateurs de risque potentiel de cancer calculé sur la durée de vie.

Abonnez-vous à nos bulletins

L’équipe CAREX Canada offre deux bulletins réguliers: le Bulletin électronique semestriel résumant les informations sur nos prochains webinaires, les nouvelles publications et mises à jour des estimations et des outils; et le Bulletin des actualités cancérogènes, un condensé mensuel des articles de presse, des rapports gouvernementaux, et de la littérature académique relative aux substances cancérigènes que nous avons classé comme important pour la surveillance au Canada. Inscrivez-vous à un de ces bulletins, ou les deux, ci-dessous.

CAREX Canada

Faculty of Health Sciences

Simon Fraser University
Harbour Centre Campus
2602 – 515 rue Hastings Ouest
Vancouver, C.-B. V6B 5K3
CANADA

© 2021 CAREX Canada