CAREX Canada

CAREX Canada (CARcinogen EXposure) est une équipe multi-institutionnelle de chercheurs et de spécialistes possédant une expertise en épidémiologie, en évaluation du risque, en toxicologie, en systèmes d’information géographique et en mobilisation des connaissances. Son mandat consiste à fournir un bloc de connaissances sur les expositions des Canadiens à des cancérogènes connus et soupçonnés…

 
Notre travail

Principaux cancérogènes

* Les profils de cancérogènes prioritaires supplémentaires ne sont actuellement accessibles qu’en anglais : agents antinéoplasiques, arsenic, gaz d’échappement des moteurs diesel, pollution de l’air extérieur et silice (cristalline). Pour une liste complète des profils d’agents cancérogènes, veuillez consulter notre site Internet (en anglais seulement).

Bulletin électronique automne

Voici notre bulletin de l’automne 2021 qui présente des estimations actualisées de l’exposition professionnelle, un message de la Dre Nicol, les expositions aux cancérogènes chez les jeunes et les nouveaux travailleurs, et plus encore…

Exposition au soleil chez les travailleurs en plein air en Alberta

Les résultats de notre étude montrent que les travailleurs en plein air de l’Alberta seraient exposés à un risque élevé de rayons UV du soleil pendant l’été…

Réduire l’exposition aux agents antinéoplasiques en milieu de travail

Les ressources sur la réduction de l’exposition aux agents antinéoplasiques en milieu de travail comprennent un recueil des leviers de politique, un cadre de prévention, etc…

eWORK est un ensemble d’outils développés par notre équipe d’expositions professionnelles qui permettent aux utilisateurs d’effectuer des requêtes personnalisées de la base de résultats CAREX. Actuellement, deux versions de eWORK sont disponibles : eWORK Excel et eWORK en ligne.

Les trousses de sommaires de CAREX Canada constituent un guide utile pour ceux et celles qui cherchent à mieux comprendre, et réduire ou éliminer, les agents cancérogènes connus ou présumés auxquels les Canadiens sont exposés au travail et dans leur communauté.

Abonnez-vous à nos bulletins

L'équipe CAREX Canada offre deux bulletins réguliers: le Bulletin électronique semestriel résumant les informations sur nos prochains webinaires, les nouvelles publications et mises à jour des estimations et des outils; et le Bulletin des actualités cancérogènes, un condensé mensuel des articles de presse, des rapports gouvernementaux, et de la littérature académique relative aux substances cancérigènes que nous avons classé comme important pour la surveillance au Canada. Inscrivez-vous à un de ces bulletins, ou les deux, ci-dessous.

CAREX Canada

School of Population and Public Health

University of British Columbia
Vancouver Campus
370A - 2206 East Mall
Vancouver, C.-B. V6T 1Z3​
CANADA

© 2022 CAREX Canada

CAREX Canada

CAREX Canada (CARcinogen EXposure) provides a body of knowledge about Canadians’ exposures to known and suspected carcinogens where people live and work, in order to support organizations in prioritizing exposures and in developing targeted exposure reduction policies and programs…

 
What We Do

Featured Resources

Fall 2021 e-Bulletin

View our Fall 2021 newsletter, featuring updated occupational exposure estimates, a message from Dr. Nicol, carcinogen exposures in young and new workers, and more…

Sun exposure in outdoor workers in Alberta

Our study shows that outdoor workers in Alberta may be at considerable risk of sun exposure in the summer months.

Workplace exposure to antineoplastic agents

Resources on reducing exposure to antineoplastic agents at work include a compendium of policy levers, a prevention framework, and more…

eWORK is a set of tools developed by our occupational exposures team that allow users to conduct custom queries of the CAREX results database. Two versions of eWORK are available: eWORK Excel and eWORK Online.

CAREX Canada’s exposure summaries are a useful guide for those looking to better understand – and reduce or eliminate – the known or suspected carcinogens that Canadians are exposed to in workplace and community environments.

Subscribe to our newsletters

The CAREX Canada team offers two regular newsletters: the biannual e-Bulletin summarizing information on upcoming webinars, new publications, and updates to estimates and tools; and the monthly Carcinogens in the News, a digest of media articles, government reports, and academic literature related to the carcinogens we’ve classified as important for surveillance in Canada. Sign up for one or both of these newsletters below.

CAREX Canada

School of Population and Public Health

University of British Columbia
Vancouver Campus
370A - 2206 East Mall
Vancouver, BC  V6T 1Z3
CANADA

© 2022 CAREX Canada
Simon Fraser University