Vidéos

Sujets spéciaux

Ces vidéos offrent un soutien pour interpréter les diverses estimations et ressources développées par CAREX Canada, et pour regarder les estimations de diverses manières, par exemple par voie d’exposition.

Webinaire CAREX-OCRC sur l’exposition au diesel dans les lieux de travail
Ce webinaire exprime l’importance de l’échappement des moteurs diesel en tant que danger au travail et discute des façons dont ce risque peut être évalué et contrôlé dans le lieu de travail. Il a été présenté en partenariat avec le Occupational Cancer Research Centre (OCRC) et le groupe de travail de l’Ontario Occupational Disease Action Plan (ODAP) sur l’échappement diesel.

(39 min, 56 sec)

Le radon dans les écoles: Ce que les enseignants, les parents et les élèves ont besoin de savoir
Présenté en partenariat avec le British Columbia Teachers’ Federation (BCTF) pendant Radon Mois de la sensibilisation, ce webinaire a comporté nos recherches sur le dépistage du radon dans les écoles canadiennes, ainsi que des informations générales sur la raison pour laquelle cette exposition est une priorité.

(58 min, 5 sec)

L’exposition à des agents antinéoplasiques dans les milieux de travail canadiens Présenté en partenariat avec WorkSafeBC, cette enregistrement webinaire partage nos estimations récemment mises à jour de l’exposition à des agents antinéoplasiques dans les milieux de travail canadiens et offre de l’information sur les meilleures pratiques pour réduire l’exposition.

(57 min, 40 sec)

Vue d’ensemble

Les vidéos suivantes sont versions enregistrées des webinaires de CAREX Canada. Ces webinaires étaient auparavant présentées en ligne et donnent un aperçu du projet CAREX Canada dans son ensemble, ainsi que des informations sur les méthodes, les résultats, et les outils.

Vue d’ensemble Offre l’occasion de s’informer sur le projet CAREX Canada dans son ensemble, de recevoir un tour du site, et d’obtenir une compréhension générale des ressources et outils disponibles.

(33 min, 12 sec)

Les expositions professionnelles Présente les estimations du nombre de Canadiens qui sont exposés aux agents cancérogènes dans les lieux de travail, les méthodes de calcul ainsi que les niveaux d’exposition estimés, et les outils pour explorer les données.

(30 min, 33 sec)

Les expositions environnementales Se concentre sur les indicateurs de risque potentiel de cancer excédentaire moyenné à vie, calculés via diverses voies d’exposition. La vidéo comprend aussi les méthodes et les outils à utiliser pour explorer les données.

(44 min, 53 sec)

Outils

These videos describe the various CAREX Canada tools available for better understanding environmental and occupational exposures. They include: eRISK, eWORK, and the Emissions Mapping Project.

L’Outil eWORK de CAREX Offre une formation sur eWORK, un ensemble d’outils développés par notre équipe d’expositions professionnelles qui permettent aux utilisateurs d’effectuer des requêtes personnalisées des résultats CAREX. Deux versions de eWORK sont disponibles: eWORK Excel et eWORK En ligne.

(10 min, 5 sec)

Comment utiliser eRISK en ligne de CAREX Canada
eRISK en ligne est un outil interactif qui permet aux utilisateurs d’explorer les risques de cancer découlant de l’exposition à des substances cancérogènes connues ou présumées dans l’environnement. À l’heure actuelle, il est possible d’explorer cinq voies d’exposition (air extérieur, air intérieur, poussières, sol et eau potable) et plus de 30 substances, dont le radon, l’amiante et le formaldéhyde. Cette enregistrement webinaire explique comment consulter l’outil et interpréter les indicateurs de risque potentiel de cancer calculé sur la durée de vie.

(22 min, 14 sec)

Abonnez-vous à nos bulletins

L’équipe CAREX Canada offre deux bulletins réguliers: le Bulletin électronique semestriel résumant les informations sur nos prochains webinaires, les nouvelles publications et mises à jour des estimations et des outils; et le Bulletin des actualités cancérogènes, un condensé mensuel des articles de presse, des rapports gouvernementaux, et de la littérature académique relative aux substances cancérigènes que nous avons classé comme important pour la surveillance au Canada. Inscrivez-vous à un de ces bulletins, ou les deux, ci-dessous.

CAREX Canada

Faculty of Health Sciences

Simon Fraser University
Harbour Centre Campus
2602 – 515 rue Hastings Ouest
Vancouver, C.-B. V6B 5K3
CANADA

© 2019 CAREX Canada

Videos

Special Topics

These videos offer support for interpreting various CAREX estimates and resources and looking at those estimates in various ways such as by substance.


CAREX-OCRC Webinar on Diesel Exposure in Workplaces

This webinar conveys the importance of diesel engine exhaust as a workplace hazard and discusses ways this hazard can be assessed and controlled in the workplace. It was presented in partnership with the Occupational Cancer Research Centre (OCRC) and Ontario Occupational Disease Action Plan (ODAP) Working Group on Diesel Exhaust.

(39 min, 56 sec)

Radon in Schools: What Students, Parents, and Teachers Need to Know
Presented in partnership with the British Columbia Teachers’ Federation (BCTF) during Radon Awareness Month, this webinar features our research on radon testing in Canadian schools, as well as background information about why this exposure is a priority.

(58 min, 5 sec)

Exposure to Antineoplastic (Cytotoxic) Drugs in Canadian Workplaces
Presented in partnership with WorkSafeBC, this webinar recording presents our recently updated estimates of exposure to antineoplastic (cytotoxic) drugs in Canadian workplaces. It also offers information about how to best address this exposure and includes a Q&A with webinar participants.

(57 min, 40 sec)

Overviews

The following videos are recorded versions of CAREX Canada webinars. These webinars were previously presented online and provide an overview of the CAREX Canada project as a whole, as well as information on methods, results, and tools.

CAREX Overview
Offers an opportunity to learn about the CAREX Canada project as a whole, receive a tour of the website, and obtain a general understanding of the resources and tools available.

(33 min, 12 sec)

CAREX Occupational Exposures Overview
Provides an overview of the CAREX Canada occupational exposures platform, which estimates Canadians’ potential exposures to known and suspected carcinogens in the workplace.

(30 min, 33 sec)

CAREX Environmental Estimates Overview
Focuses on the estimates of Canadians’ potential exposures via various environmental exposure pathways, including background on methods and some of the tools available to use and explore the data.

(44 min, 53 sec)

Tools

These videos describe the various CAREX Canada tools available for better understanding environmental and occupational exposures. They include eRISK and eWORK.

CAREX eWORK Tool Overview
Provides training on eWORK, a set of tools developed by our occupational exposures team that allow users to conduct custom queries of the CAREX results database. Two versions of eWORK are available: eWORK Excel and eWORK Online.

(10 min, 5 sec)

How to use CAREX Canada’s eRISK Online tool
eRISK Online is an interactive tool developed by CAREX Canada that allows users to explore the cancer risk associated with exposures to known and suspected carcinogens in the environment. This video shows users how to navigate the tool, and interpret the lifetime excess cancer risk (LECR) results it generates.

(22 min, 14 sec)

Subscribe to our newsletters

The CAREX Canada team offers two regular newsletters: the biannual e-Bulletin summarizing information on upcoming webinars, new publications, and updates to estimates and tools; and the monthly Carcinogens in the News, a digest of media articles, government reports, and academic literature related to the carcinogens we’ve classified as important for surveillance in Canada. Sign up for one or both of these newsletters below.

CAREX Canada

Faculty of Health Sciences

Simon Fraser University
Harbour Centre Campus
2602 - 515 West Hastings St
Vancouver, BC  V6B 5K3
CANADA

© 2019 CAREX Canada